Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam porttitor augue a turpis porttitor maximus. Nulla luctus elementum felis, sit amet condimentum lectus rutrum eget.

Apple : les AirPods 3 ressembleraient aux AirPods Pro, avec une tige plus petite.


Les AirPods d’Apple sont devenus l’un des produits les plus vendus de la société et celle-ci se prépare maintenant à lancer la troisième génération, et ils pourraient bien ne pas être très différents d’un modèle que nous connaissons déjà.
Les prochains écouteurs TWS d’Apple, qui seront probablement appelés AirPods 3, ont fait l’objet d’une fuite en ligne. En effet, une photo de ces écouteurs a été divulguée.
Sur les images partagées par le leaker @duanrui1205, nous pouvons voir une version radiographique de ce qu’il prétend être des « AirPods 3 ». Ceux-ci se présentent dans un boîtier plus petit que les AirPods Pro, mais qui, du point de vue de la conception, ont l’air très similaires. Cependant, ceux-ci seraient plus petits. De plus, ils n’auraient pas d’embout en caoutchouc car ce ne sont pas des intra-auriculaires. Le boîtier est également plus carré que les boîtiers de chargement rectangulaires des AirPods et AirPods Pro traditionnels.
Que peut-on attendre des AirPods 3 ?
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, les AirPods de troisième génération d’Apple adopteront une solution compacte de type « system-in-package » (SiP) similaire à celle des AirPods Pro. De plus, alors que l’on pensait qu’ils seraient disponibles dès 2019, Apple semble avoir repoussé leur sortie à 2021, en même temps que l’AirPods Studio, dont elle a également reporté le lancement en plus de supprimer quelques fonctionnalités. Il ne faut pas attendre qu’Apple dévoile ses futurs AirPods lors de sa Keynote « One More Thing » du 10 novembre, car celle-ci serait consacrée aux nouveaux MacBook Air et MacBook Pro avec des processeurs Apple Silicon.
Même si la conception des AirPods 3 sera probablement la même que celle des AirPods Pro, les nouveaux AirPods 3 ne disposeront pas de fonctions avancées comme l’annulation active du bruit. La société travaillerait également sur une mise à jour des AirPods Pro avec une forme plus petite et arrondie.
Si vous avez rapidement besoin d’écouteurs intra-auriculaires, il ne faut pas attendre les AirPods de troisième génération ni les AirPods Pro de deuxième génération. Vous pouvez vous tourner vers notre guide d’achat qui regroupe les meilleurs écouteurs intra-auriculaires du marché.

Pixel 4a 5G et Pixel 5 : l’aperçu et les caractéristiques des deux smartphones ont fuité

L’aperçu des Pixel 4a 5G et Pixel 5 a fuité dans une image les montrant côte à côte. Un utilisateur Reddit en est à l’origine. Il a aussi dévoilé les caractéristiques techniques des smartphones attendus de Google depuis l’annonce du Pixel 4a. Les précommandes du Google Pixel 4a ne s’ouvrent que le 10 septembre, mais sa version 5G fait déjà parler d’elle bien que Google n’ait encore rien confirmé à son sujet. Le Pixel 5 n’est pas non plus épargné par les leakers. Un récent benchmark en fuite l’annonçait même moins puissant que le Pixel 4. Quoi qu’il en soit, nous avons aujourd’hui des informations encore plus croustillantes à vous faire partager.

Le Google Pixel 4a 5G aurait un capteur photo supplémentaire

Nos confrères de 9to5Google ont repéré le commentaire d’un utilisateur Reddit avant qu’il ne soit supprimé. L’utilisateur en question a partagé une photo des Pixel 4a 5G et Pixel 5. Ces deux smartphones sont présentés côte à côte sur cette photo qui nous confirme que le Pixel 4a 5G (à droite de l’image) possède un capteur photo supplémentaire par rapport au Pixel 4a. Il semble aussi évident que son écran est nettement plus grand que celui du Pixel 4a et que celui du Pixel 5 qui se situe à sa gauche sur la photo.

L’utilisateur Reddit ne s’est pas contenté de partager une photo. Il a également inclus les caractéristiques techniques de ces deux smartphones ainsi que les informations relatives à leur batterie respective. Le Pixel 4a 5G devrait être équipé d’une batterie de 3 800 mAh, donc supérieure à celle qui est présente sur le Pixel 4a. Quant à lui, le Pixel 5 aurait une batterie encore plus performante de 4 000 mAh. Du côté du processeur, les smartphones seraient tous deux dotés du Snapdragon 765G. De plus, le Pixel 5 n’aurait pas de prise jack comme le Pixel 4a 5G, mais son écran bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz contre 60 Hz pour le Pixel 4a 5G. Enfin, le Google Pixel 4a 5G serait limité à 6 Go de RAM tandis que le Pixel 5 en accueillerait 8.

Pour le moment, nous vous conseillons de prendre cette fuite avec des pincettes, bien qu’elle semble confirmer les informations précédentes dont nous vous avions fait part. Normalement, il y a de fortes chances que Google dévoile ses Pixel 4a 5G et Pixel 5 le 30 septembre prochain.


Le jailbreak Unc0ver déverrouille tous les iPhone et iPad, même sous iOS 13.5

Le jailbreak Unc0ver étend CheckRa1n au-delà de l’iPhone X. On vous explique en détail comment déverrouiller les iPhone et les iPad à partir d’iOS 11 jusqu’à la toute dernière version, iOS 13.5.


Image 1  Tuto le jailbreakUnc0ver dverrouille tous les iPhone et iPad mme sous iOS135

À mesure des mises à jour d’iOS, Apple est parvenu combler toutes ses failles de sécurité sans en introduire de nouvelles (connues), rendant le jailbreak pratiquement impossible. Alors que la scène du jailbreak se faisait de plus en plus plus discrète, elle a fait un premier retour l’année dernière en découvrant une faille historique. Checkm8 et son logiciel associé CheckRa1n permettent de jailbreaker tous les iPhone du 5S et au X sans qu’Apple ne puisse intervenir puisqu’elle se situe sur le bootrom des smartphones. Annoncé il y a quelques jours, la team Unc0ver rend publique une nouvelle méthode qui permet de jailbreaker tous les iPhone et les iPad récents à partir d’iOS 11 jusqu’à iOS 13.5.

Unc0ver 5.0 : Comment jailbreaker votre iPhone ou votre iPad sous iOS 13.5 ?

Avant de détailler la procédure, rappelons que le jailbreak va à l’encontre des conditions générales d’utilisation d’Apple, et qu’il est susceptible de représenter un risque en matière de sécurité et de performances. Selon la team Unc0ver, il a été très largement testé pour s’assurer de sa stabilité, de sa sécurité et de sa consommation de ressources. Les services Apple tels qu’iCloud, Apple Pay ou encore iMessage restent parfaitement fonctionnel, et le sandboxing qui limite les droits des applications est conservé. Les premières réactions indiquent qu’il fonctionne comme prévu.

Ceci dit, il est de votre responsabilité de choisir de l’installer, et nous ne saurions être tenus pour responsable en aucun cas, notamment de perte de données ou d’appareil endommagé.

Le Tuto a été réalisé sous macOS Catalina 10.15.4, mais peut être transposable sans difficulté sous Windows ou sous Linux, tous les outils étant disponibles sur les trois OS. Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil est supporté, et pensez à en effectuer une sauvegarde dans iTunes ou Finder. Unc0ver 5.0 est compatible avec tous les iPhone du 6 au 11 Pro Max à partir d’iOS 11, et les iPad Air et Pro ainsi que les iPad à partir de la cinquième génération, et iPad Mini à partir du 2. Concernant tvOS, la team précise que le jailbreak sera bientôt disponible. Rappelons également qu’il s’agit d’un jailbreak dit semi-untethered, il faudra donc le réactiver à chaque fois qu’on redémarre l’appareil.

  • Branchez votre iPhone ou votre iPad sur votre ordinateur.
  • Téléchargez AltStore. L’application se présente sous la forme d’une archive au format zip qu’il vous faudra peut-être extraire au préalable.
  • Lancez l’AltStore sur votre ordinateur à partir de son icône dans la barre d’état de Windows ou de la barre de menu sous OSX en saisissant vos identifiants Apple.
Image 2  Tuto le jailbreakUnc0ver dverrouille tous les iPhone et iPad mme sous iOS135Crédit : AltStore
  • Autorisez le certificat associé à l’AltStore.
Image 3  Tuto le jailbreakUnc0ver dverrouille tous les iPhone et iPad mme sous iOS135Crédit : Toms’s Guide
  • Sur le site officiel, cliquez sur « Open in AltStore » depuis votre iPhone ou votre iPad. Vous pouvez aussi télécharger le fichier sur votre ordinateur, le placer dans « Fichiers », et l’importer dans AltStore à partir du bouton +.
  • Ouvrez Un0ver 5.0 et cliquez sur le bouton Jailbreak.
Image 4  Tuto le jailbreakUnc0ver dverrouille tous les iPhone et iPad mme sous iOS135Crédit : Tom’s Guide

Votre iPhone ou votre iPad est jailbreaké !

À noter que l’outil CheckRa1n a également été mis à jour en version 0.10.2. Il permet de déverrouiller tous les smartphones Apple jusqu’à l’iPhone X, y compris ceux sous iOS 13.5. Un seul inconvénient : il fonctionne seulement sous macOS.



Des chercheurs ont atteint un débit internet extraordinaire de 44,2 Tb/s

Un débit internet de 44,2 térabits par seconde (Tb/s), c’est la vitesse extraordinaire que des chercheurs australiens ont réussi à atteindre en utilisant une seule fibre optique. Un tel débit peut télécharger 10 000 films HD en une seconde.

La demande en débit internet est en pleine croissance. Alors qu’on se contentait de 1 ou 2 Mb/s il y a quelques années, le débit moyen français atteignait déjà 30,4 Mb/s en décembre 2019. Et ce, grâce à l’arrivée de la fibre optique sur le territoire qui a donné un coup de boost à la moyenne. Elle offre des débits bien évidemment plus hauts que 30 Mb/s, mais il y a encore beaucoup de Français qui sont en dessous de la moyenne avec l’ADSL ou le câble. Pour ceux qui ont la chance d’avoir la fibre optique, leur débit varie en général entre 100 Mb/s et 100 Gb/s. En se référant à la moyenne française, la vitesse de 44,2 térabits par seconde (Tb/s) atteinte par les chercheurs est donc un million de fois plus rapide.

Bluetooth : Des milliards d’appareils sont touchés par une faille de sécurité.

Des chercheurs ont découvert une faille dans le protocole Bluetooth qui rend des milliards d’appareils vulnérables. Il est possible d’accéder voire même de prendre le contrôle de quasiment tous les appareils Bluetooth du marché.

La vulnérabilité nouvellement découverte par les chercheurs touche des milliards d’appareils disposant de cette connectivité sans fil. Surnommé BIAS pour Bluetooth Impersonation AttackS, la faille impacte le protocole de transfert de données et que l’on appelle couramment Bluetooth Classic.

Une faille dangereuse mais pas si simple à mettre en œuvre

Cette faille de sécurité BIAS intervient dans la façon dont les 2 appareils vont lier leurs clefs et comment ces clefs longue durée sont générées lorsqu’ils sont appairés pour la première fois. Grâce à cela, les connexions suivantes seront quasiment instantanées puisqu’elles ne nécessiteront pas de réitérer ce processus d’appairage. À la place, les clefs créées et partagées seront utilisées.

Toutefois, un bug s’est glissé dans l’authentification après la génération de ces clefs. Cela rend donc réalisable pour un attaquant la falsification de son identité au profit d’un appareil déjà apparairé par le passé. Il lui est alors possible de se connecter sans avoir besoin de la clef longue durée, normalement nécessaire. Une fois cette opération effectuée, l’attaque BIAS permet de prendre le contrôle de l’appareil via le protocole Bluetooth Classic.

Contrairement à la faille de février qui touchaient les appareils Android 8 et 9, les chercheurs expliquent que cette nouvelle faille se trouve dans les spécifications de la norme Bluetooth et que par conséquent tous appareils suivant scrupuleusement la norme devraient être vulnérables. Testés sur 30 appareils différents, les 28 chipsets qu’ils embarquent se sont tous révélés attaquables par BIAS, que ce soit les puces Cypress, Qualcomm, Apple, Intel, CSR ou Samsung. Évidemment, le Bluetooth Special Interest Group, responsable de la norme se penche déjà sur le problème. L’attaque vue dans l’épisode eps1.5_br4ve-trave1er.asf de Mr Robot vient donc de devenir réelle.