Facebook Shops, la plateforme pour encourager les entreprises à se lancer dans l’e-commerce

Avec Facebook Shops, Mark Zuckerberg veut aider les marques et les petites entreprises à se lancer dans l’e-commerce pendant cette période de pandémie. Cette plateforme sera intégrée à Facebook et Instagram pour une accessibilité encore plus facile.


Image 1  Facebook Shops la plateforme pour encourager les entreprises  se lancer dans le-commerceCrédit : Facebook

L’e-commerce a pris une place très importante dans le quotidien des populations depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les géants de l’industrie tels qu’Amazon, Alibaba ou même eBay en profitent tant que leurs opérations ne sont pas limitées. C’est cependant un tout autre combat pour les petites entreprises et les marques de type « brick-and-mortar » qui rencontrent davantage de difficulté à vendre leurs produits à leur clientèle. Mark Zuckerberg l’a bien compris et il a donc sauté sur l’opportunité. Facebook vient d’annoncer le lancement de Facebook Shops, une plateforme complètement dédiée à l’e-commerce disponible sur les applications du groupe.